dimanche 27 janvier 2013

    TEC (Travail en Cours.) : On lave son linge sale en famille, version couleur.

    En ce moment, je réalise une partie de la version couleur de la BD On lave son linge sale en famille... Les planches seront ensuite homogénéisées par l'autre tête du projet, Didizuka. A ce propos, je vous invite très cordialement à lire son impressionnant dossier sur l'influence de l'art occidental dans le manga en suivant ce lien. Un peu de lecture intelligente en ce froid et déprimant mois de janvier...

    Pose des aplats couleurs.

    Ajout de textures pour donner un peu de relief ou une ambiance bizarre.

    Vérifier ce que ça donne avec le calque de traits.

    Résultat avant le passage de Didizuka.

    4 commentaires:

    1. Elle est cool cette planche, j'aime bien !
      Après, si je peux me permettre, je n'aime pas trop la première case, je trouve qu'elle déséquilibre la planche. Certes, d'un point de vue narratif, elle est intéressante (mais pas indispensable je pense)mais je trouve qu'elle nique l'harmonie de la planche...
      Enfin bon, ce n'est que mon avis, hein ^^. En plus, je l'adore quand même :)

      RépondreSupprimer
    2. Merci DavB. En ce qui concerne la première case, je pense qu'elle est nécessaire puisqu'elle fait suite à la planche précédente et que sans cet insert le lecteur peut-être paumé.

      RépondreSupprimer
    3. En fait en comparant avec la version juste au dessus, je crois que c'est surtout le fond rouge qui me dérange...
      Bref, en revoyant le truc, je me dis que c'est même pas aussi gênant que ça, donc bon...
      -Davb, ou l'art de parler pour ne rien dire depuis 1802...-

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai beaucoup hésité avec le fond rouge sur cette case je dois avouer, mais comme dans la planche qui précède celle-là, c'est le moment gore, je pense que ça ne gène pas trop, ça fait une transition de l'un à l'autre. Et puis c'est la première par laquelle j'ai débuté pour installé le reste, et ça n'a pas été facile à trouver !! Merci tout de même de tes remarques. On verra pour la suite si ça marche ou pas...

        Supprimer